DERNIÈRES NOUVELLES
Le secteur du CVC est-il prêt pour une forte reprise ?
Les signes sont bons pour les mois à venir

L'année a été difficile pour le secteur de la construction de CVC.

 

Selon une enquête de l'Institut canadien du chauffage, de la réfrigération et de la climatisation (HRAI), 67 % des entreprises de CVCA au Canada ont vu leurs revenus diminuer de plus de 30 % d'une année sur l'autre depuis le 15 mars et environ 27 % ont connu une baisse de plus de 60 %. La question qui se pose maintenant, alors que nous entrons dans la phase 3, est de savoir si les pires impacts économiques sont derrière nous.

 

Le département de la planification, de l'infrastructure et du développement économique (PIED) a récemment exposé ce que signifie pour l'industrie le fait d'atteindre la phase 3 dans de nombreuses provinces : les contrôles d'urgence COVID-19.

 

Elle a fait état d'un retour à des progrès plus normaux en matière d'inspection des bâtiments et d'approbation des permis de construire, les restrictions extrêmes imposées au plus fort de la pandémie ayant été assouplies.

 

Le directeur général du PIED, Stephen Willis, a déclaré dans un mémo aux développeurs et entrepreneurs que le département « commence à revenir aux processus qui étaient en place avant la pandémie ».

 

« Les projets de construction se poursuivent et sont conformes aux mesures de santé publique pour fonctionner en toute sécurité pendant l'épidémie de COVID-19", écrit M. Willis. "C'est essentiel pour assurer la sécurité de notre personnel et de la communauté que nous servons. La situation autour de COVID-19 continue d'évoluer rapidement ».

 

Le HRAI a déclaré qu'il est engagé avec le gouvernement sur la meilleure façon de relancer l'économie d'une manière qui équilibre les préoccupations de santé publique tout en assurant une forte reprise pour l'industrie.

 

« L'industrie du HVACR a été considérée comme un service essentiel à la fois par le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux dans tout le pays", a déclaré Sandy MacLeod, président et directeur général de l'HRAI, "et le secteur a répondu comme il se doit à la pandémie de COVID-19 en continuant à assurer l'entretien d'équipements importants dans les bâtiments résidentiels et commerciaux ».

 

« La majorité des entreprises du secteur ont maintenu leurs employés à bord, malgré la perte d'une partie importante de leurs revenus. Cela est dû en partie à la nécessité pour les entreprises de continuer à servir les Canadiens et les entreprises et aussi à la disponibilité des programmes du gouvernement fédéral qui ont aidé les entreprises à joindre les deux bouts, ce dont le secteur est reconnaissant ».

 

« Les membres de l'industrie HVACR ont utilisé le temps d'arrêt créé par la pandémie pour former les travailleurs et préparer leurs entreprises à faire partie de la reprise économique qui viendra, en s'assurant que les Canadiens sortent de cette crise plus forts que jamais ».

 

Produits DCL suit de près l'évolution de l'industrie au fur et à mesure qu'elle se produit. « Nous sommes prêts à répondre rapidement à ce que nous espérons être les besoins croissants de l'industrie en matière de produits de CVC au fur et à mesure de la réouverture de l'économie » a déclaré James Politeski, propriétaire et président de Produits DCL. « Notre équipe est prête à approvisionner nos distributeurs et à aider tous nos clients au fur et à mesure que la demande de produits de CVC industriels et commerciaux augmentera dans les mois à venir ».

 
HEURES DE TRAVAIL
Lundi – Jeudi: 7h30 – 16h30
Vendredi: 7h30 – 16h

 

NOUS CONTACTER
DCL Supply: 1-5150 Mainway, Burlington
Ontario, L7L 5Z1
Téléphone: 905-332-7678
(Appuyez sur 3 pour le bureau des commandes)
Ou gratuit: 1-800-263-4541
Courriel: orders@dclsupply.ca
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE
Inscrivez-vous à notre bulletin d'information CVC gratuit
HVAC Supplies Footer
Copyright DCL Supply Ltd.© 2021