DERNIÈRES NOUVELLES
Les 50 millions de dollars accordés par l'Ontario pour la modernisation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation dans les écoles sont insuffisants
Les grands travaux de construction et de modernisation ne sont pas une priorité

En août dernier, le gouvernement de l'Ontario a annoncé un financement unique de 50 millions de dollars pour financer l'amélioration de la ventilation, de la qualité de l'air et des systèmes de CVC dans les écoles, dans le cadre de la réouverture des écoles.

 

Le gouvernement a demandé aux conseils de se concentrer sur l'amélioration des systèmes d'air dans les écoles plus anciennes, les portables et les quartiers où le taux de transmission communautaire est plus élevé. Il a également demandé aux conseils scolaires de « continuer à maximiser leur utilisation des fonds existants pour la rénovation des écoles, qui s'élèvent à plus de 1,4 milliard de dollars pour cette année scolaire ».

 

Ken Lancastle, directeur général de l'Association des entrepreneurs mécaniques du Canada (MCAC), a déclaré que le gouvernement n'avait pas consulté leur association à ce sujet. Il a déclaré que la MCAC est désireuse d'en savoir plus sur la façon dont le programme sera mis en œuvre.

 

« En tant qu'association nationale, nous espérons que d'autres juridictions sont conscientes de l'initiative prise en Ontario en ce qui concerne les systèmes de CVC dans les écoles", a déclaré Dave Holek, président du MCAC, dans une déclaration. "Des systèmes de CVC modernes et efficaces sont essentiels à la santé et au bien-être des Canadiens, et la pandémie de COVID-19 l'a démontré encore davantage. Nous soutenons les efforts du premier ministre Ford et nous nous réjouissons de travailler avec tous les niveaux de gouvernement et les autorités sanitaires pour faire en sorte que les bâtiments de tout le pays soient bien adaptés à la protection de la santé des Canadiens ».

 

PAS ASSEZ POUR LES GRANDS PROJETS

Les dépenses supplémentaires se sont avérées loin d'être une ruée vers l'or pour les spécialistes de la construction mécanique de l'Ontario.

 

Ryan Bird, un porte-parole du Conseil scolaire du district de Toronto (TDSB), a confirmé que les installations ou les rénovations majeures n'étaient pas une priorité. Il a déclaré : « Bien que certaines améliorations soient possibles, étant donné la planification, la conception et la construction que cela implique, tout projet de grande envergure prendra des mois à réaliser ».

 

« Il y a 4 200 écoles en Ontario, un nombre ridicule d'écoles. Ce n'est certainement pas assez », a déclaré Tim Meana, directeur général de Walsh Canada.

 

Depuis le mois de juillet, Tim milite pour que les conseils scolaires et le ministère de l'éducation travaillent avec les constructeurs afin d'élaborer des plans de modernisation des écoles, mais il affirme que le plaidoyer pour des améliorations plus importantes passe au second plan par rapport aux efforts à court terme visant à rendre les salles de classe aussi sûres que possible.

 

Dans la lutte contre COVID-19, le secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation est souvent considéré comme un acteur clé pour rendre les écoles, les lieux de travail et les autres institutions aussi sûrs que possible. DCL Supply continuera à suivre la situation et à informer nos lecteurs sur ce que nous apprenons au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

 

Extrait du "Daily Commercial News" par "Construct Connect" :

 

https://canada.constructconnect.com/dcn/news/government/2020/09/major-projects-not-a-priority-for-50m-spend-on-school-air-quality-upgrades

 

And https://canada.constructconnect.com/dcn/news/government/2020/08/ontario-pledges-50m-for-school-hvac-upgrades

 
HEURES DE TRAVAIL
Lundi – Jeudi: 7h30 – 16h30
Vendredi: 7h30 – 16h

 

NOUS CONTACTER
DCL Supply: 1-5150 Mainway, Burlington
Ontario, L7L 5Z1
Téléphone: 905-332-7678
(Appuyez sur 3 pour le bureau des commandes)
Ou gratuit: 1-800-263-4541
Courriel: orders@dclsupply.ca
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE
Inscrivez-vous à notre bulletin d'information CVC gratuit
HVAC Supplies Footer
Copyright DCL Supply Ltd.© 2021